Les dossiers qui nous hérissent le poil, qui nous agitent les neurones, qui nous ont fait bondir.
Gouines, trans, pédés, fierEs contre les frontières, on veut tous les droits pour touTEs : vote, papiers, mariage, parentalité. ET on ne veut pas que le festival de racisme et d’islamophobie se fasse en notre nom.
la nausée
Samedi 10 octobre 2009, treizième édition de l’EXISTRANS, la marche des trans, des intersexué.es et de celles et ceux qui les soutiennent.
Une action de l’OSDS met en évidence l’opposition systématique de l’UMP à l’égalité des droits. Les Panthères roses adressent une lettre ouverte à l’Inter-LGBT : l’UMP s’opposant à l’égalité des droits, que fait Gaylib à la Marche des Fiertés ?
Manifestation + fête féministe le samedi 7 mars 2009
La Crise, c’est pas à nous de la payer, c’est aux revenus financiers !
Les Panthères roses ont participé aux manifestations du jeudi 29 janvier, grève des salariéEs du privé et du public et du 19 mars et du 1er mai 2009.
Nous y avons revendiqué, entre autres : le luxe pour touTEs
le plafonnement des loyers à 1 euro le mètre carré
le chacun pour soi, ça marche pas : nous on veut, le chacunE pour touTEs
la solidarité, c’est vital, pour les gouines, les trans et les pédales
face aux entreprises, restons insoumises
à bas la crise, vive le temps des cerises
contre la crise bancaire, envoyons-nous en l’air
Les Panthères roses ont participé aux manifestations du jeudi 29 janvier, grève des salariéEs du privé et du public, du 19 mars et du 1er mai 2009.
Communiqué de presse du collectif Existrans et pancartes des Panthères roses pour l’Existrans, marche des trans et des intersexes (samedi 11 octobre 2008)
Membres du Collectif « Non à EDVIGE » nous manifestons notre opposition au fichier EDVIGE* et à son avatar EDVIRSP** ainsi qu’à la politique généralisée de fichage que mène le gouvernement.
Les 12, 13 et 14 septembre derniers, le Pape Benoît XVI était pour la première fois en France, invité par Nicolas Sarkozy. Cette présence du Chef du Vatican, cautionnée par l’État français, est inacceptable et constitue une attaque contre le mouvement social.
Les activistes transsexuelLEs, trangenres et intersexuelLEs se mobilisent pour visibiliser leurs différentes identités et dénoncer les processus de psychiatrisation auxquels elles sont contraintEs, tels que les établissent les protocoles de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Les 10 et 17 juin prochains, ne votons pas contre nos intérêts, votons contre le parti de Nicolas Sarkozy.
Presque tout ce que vous avez voulu savoir… sur le T de LGBT
Campagne contre la transphobie
Sept bonnes raisons (entre autres) de ne pas voter Nicolas Sarkozy
Manifestation féministe du 8 mars, "journée internationale des droits des femmes"
On a gagné ? Mais qui a gagné ?
Le 28 février 2007, les Panthères roses ont interpellé le président de la Haute Autorité de la Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité.
Campagne contre le sexisme, le genrage et la surconsommation des joyeuses "fêtes de fin d’année", avec Mix-Cité, le Collectif contre le Publisexisme et les Alternatifs.
Décembre 2006, tandis que les échéances électorales de 2007 se préparent à coup de charter et karcher, les Panthères roses lancent un avis de recherche d’une politique progressiste de gauche, non sexiste, non raciste, non moraliste
Dixième édition de l’Existrans, la marche des trans et de celles et ceux qui les soutiennent, le samedi 7 octobre 2006
Paris protège le sexisme, la lesbo-trans-homophobie, le sida, Paris protège le Vatican
Egalité des droits - et des vrais droits !
L’universalisme républicain, c’est ce truc qui voudrait nous faire croire qu’on est touTEs des citoyenNEs égalEs... égalEs, à condition de s’en tenir à l’homme blanc hétérosexuel chrétien...
Pour résister au projet de loi sur l’immigration actuellement discuté au Parlement, les Panthères roses font partie du collectif "Uni-e-s contre une immigration jetable"
Rejoignez-nous pour la manifestation féministe à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (à l’appel du Collectif National pour les droits des femmes).
Le 23 février 2005, les députés votaient une loi consacrant le rôle positif de la colonisation. Les Panthères roses font partie du collectif d’organisations demandant son abrogation.
L’apostasie concerne les personnes baptisées catholiques qui souhaitent abandonner leur appartenance à l’Église catholique. Et celles et ceux qui veulent les soutenir pour protester contre l’ingérence de l’Église dans la politique.
La neuvième édition de l’ExisTrans, la Marche des Trans et de celles et ceux qui la soutiennent s’est tenue le samedi 1er octobre 2005
Du maire au procureur : la transphobie d’état sévit !
Suite à l’interdiction du mariage de Camille, transexuelle, femme pour l’état civil, et Monica, transgenre, homme pour l’état civil, un appel, qu’on peut signer en ligne.
Appel à signer et à diffuser largement : Femmes, lesbiennes, gais, bis, trans, pour une Europe des solidarités, Votons NON !
Le 17 mai 2005 a eu lieu, pour la première fois, une journée mondiale de lutte contre l’homophobie, dans plus de trente pays. A cette occasion, les Panthères roses ont appelé à Paris à un grand déshomophobiage.
Malgré l’homophobie de l’état Saoudien, Chirac reçoit sans états d’âme le Prince Abdallah
Du 21 au 24 avril 2005, rencontres, débats, expositions, conférences, projections et une "Marche pour la Tolérance" à Cracovie. Une délégation de Panthères roses ira soutenir les militantEs LGBT de Cracovie.
Pour un féminisme d’émancipation... pas d’exclusion ! Le tract que nous avons distribué lors de la manifestation féministe du 8 mars 2005
Dimanche 27 février, les Panthères roses et les Furieuses Fallopes se sont invitées à la messe de 11h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour protester contre la sortie du dernier livre de Jean Paul II, "Mémoire et identité".
Pour défendre le droit à l’avortement, pour l’application de la loi du 4 juillet 2001, pour la mise en place de campagnes régulières d’information sur la contraception et l’avortement ; pour l’attribution de budget spécifique
pour l’avortement ; contre la remise en cause du système public de santé ; pour que partout en Europe soit garantie la liberté d’avorter ; pour affirmer notre solidarité avec toutes les femmes privées de ce droit dans le monde.
Samedi 15 janvier, manifestation nationale pour les 30 ans de la loi Veil légalisant l’avortement. 14h, place de la République.
Après maintes promesses, le gouvernement a finalement renoncé à présenter un projet de loi, suivant ainsi l’avis de la CNCDH. A la place, des amendements à la HALDE instaurent des mesures de lutte contre le sexisme et l’homophobie. La transphobie est passée à la trappe
Campagne menée par le CNDF contre les violences sexistes
Action interassociative pour interpeller la direction du PSG et ses supporters, après les injures homophobes et sexistes lues et entendues au Parc des Princes
Mobilisations contre le racisme et l’antisémitisme. La manif du 7 novembre et notre positionnement.
Pour sa huitième édition, la marche des trans et de ceux et celles qui la soutiennent avait pour mot d’ordre "psychiatrisation des trans = transphobie"
Les dessous du Parlement européen.
Des accords "techniques" PSE / PPE-DE au parlement européen comprenaient l’élection à la tête de la "commission des droits de la femme et de l’égalité des chances", d’une député anti-choix qui prône l’enfermement des homosexuelLEs...
Notre positionnement lors de la marche des fiertés 2004, après quelques mois de débats autour de l’égalité des droits et de l’ouverture du mariage
Pour que les membres et futurs membres de l’Union européenne respectent les droits des LGBT et des femmes. Contre toute référence aux valeurs chrétiennes dans le projet de Constitution européenne.
Echos, débats et actualités des luttes contre les violences transphobes, lesbophobes et homophobes et pour l’égalité des droits.
Cette année, le 8 mars (journée internationale pour les droits des femmes) est un 6 mars... date à laquelle une manifestation unitaire est organisée à l’initiative du CNDF. Formons à cette occasion un pôle de visibilité lesbienne, soyons-y fièrement gouines !
Les Universités d’Été Euro-méditerranéennes des Homosexualités auront lieu cette année du 13 au 20 juillet sur le campus de Luminy à Marseille.
Avec Mix-Cité et le Collectif Contre le Publisexisme, une semaine de sensibilisation au sexisme et au genrage qui s’opèrent dans les joyeux cadeaux de Noël.
Lundi 1er décembre 2003, manifestation à 18h30 de Barbès à Beaubourg.
Le deuxième FSE a eu lieu à "Paris - Saint-Denis - Bobigny - Ivry" du 12 au 15 novembre 2003. Ce fut l’occasion pour le réseau LGBT européen altermondialiste esquissé à Florence en novembre 2002 de se rencontrer.
Vous ne pouvez l’ignorer, « l’événement gay de ce début de XXIème siècle » - comprenez le salon Rainbow Attitude - s’est tenu les 18 et 19 octobre 2003…
La marche des trans et de celles et ceux qui la soutiennent
Les Panthères roses tentent de réparer les bêtises du magazine 20 ans et distribuent des capotes devant des lycées parisiens.
Avec les Pom-Pom Queer et Degel, nous étions à la manifestation féministe du samedi 8 mars 2003 à Paris.
Goûtant aussi peu du flicage et de la répression que des bombes et des fusils, nous avons manifesté contre les lois Sarkozy sur la sécurité intérieure.
Visibles et fières, nous étions aux manifestations contre la guerre en Irak entre décembre 2002 et mars 2003 à Paris.
Pour être tenuE au courant de ce qui agite les Panthères, inscris-toi à la lettre d’infos.
Pour réagir à quelque chose qu’on aurait fait (ou pas fait), bien (ou pas bien), envoie un mél.
Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS
Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS