Une occasion à ne pas manquer !
A l’occasion de la première journée internationale de lutte contre l’homophobie (IDAHO), nous vous invitons à participer à une action/rassemblement de visibilité trans, gouines et pédés. Venez nombreusEs !
Rendez vous Mardi 17 mai à 19H00
place de la fontaine des innocents (les Halles)
Par différents moyens, nous interpellerons les passantEs . Entre autres :
Et les autres idées qui germeront d’ici-là (suggestions bienvenues !)
Nous entendons ce jour-là (comme chaque jour dans nos vies professionnelles, familiales, sociales...) mettre en évidence l’imposture selon laquelle les gens ne seraient plus homophobes, mais s’attachent pourtant scrupuleusement - et bien souvent inconsciemment - à perpétuer une hiérarchie entre les sexualités.
Loin d’avoir disparue, cette hiérarchie, qui s’exprime par les insultes, les agressions, les inégalités en droit... alimente la stigmatisation des trans, des gouines et des pédés (voir le tract que nous distribuerons ce jour-là)
Alors qu’habituellement la place des Innocents, c’est pas une « place de pédé », inversons la vapeur, faisons-en un espace d’affirmation. Apportez vos banderoles, vos pancartes, mais aussi à boire et à manger, des nappes et des gobelets roses... pour que, visibles, fièrEs et festives, nous occupions la place, que nous rebaptiserons pour l’occasion « Place des déviantEs ».
Pour être tenuE au courant de ce qui agite les Panthères, inscris-toi à la lettre d’infos.
Pour réagir à quelque chose qu’on aurait fait (ou pas fait), bien (ou pas bien), envoie un mél.
Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS
Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS