Oh, comme c’est bizarre, quelle sensation étrange : alors que l’on me dit que je suis de plus en plus en sécurité, mon instinct de pédégouine n’arrive pas à se persuader que des lois qui généralisent les fichiers de police soient vraiment dans mon intérêt !
Peut-être est-ce cette mésaventure à Albertville (1) qui me fait revivre les sombres années de la pénalisation.
Ou bien est-ce cette pesante atmosphère de moralisme qui, de menaces de censure, en déclarations du Vatican (2) (exhortant ses fidèles à lutter contre l’IVG et les unions homosexuelles) me fait dresser les cheveux sur la tête.
Il faut ajouter que l’obligation de patriotisme (nouveau délit d’outrage au drapeau tricolore et à la Marseillaise : 7500 euros !) et les déclarations du Ministre Délégué à la Famille(3) ne me rassurent pas du tout !
Parce qu’on baise, qu’on fait la fête jusqu’à des heures indues, qu’on s’extasie pour un rien, parce qu’on ne participe pas à l’effort national de reproduction, nous demeurons des gens pas comme il faut, des troubles à l’ordre public et nous en sommes fières !
Pour ne pas être les prochaines cibles de l’ordre moralo-sécuritaire, construisons un réseau de pédégouines, un outil de résistance, capable d’affirmer qu’un autre monde, qui prenne en compte les désirs et l’épanouissement collectif, est possible.
(1) Mise en place par la police municipale d’Albertville d’un fichier listant des personnes "suspectes", en raison de leurs origines ou de leur homosexualité. (Libération du 04/07/02)
(2) Cf. les déclarations du cardinal Ratzinger du 16/01/03.
(3) Dans Libération du 12/12/02, Christian Jacob se déclare "absolument contre l’adoption par les homosexuels. Contre, en fait, « tout ce qui ne concerne pas la majorité des citoyens ». Il explique : « On ne va pas se laisser emmener sur trois trucs d’intellos gauchos. La nouvelle famille, c’est pas d’être né d’une partouze, comme j’ai entendu à la télé. » "
Pour être tenuE au courant de ce qui agite les Panthères, inscris-toi à la lettre d’infos.
Pour réagir à quelque chose qu’on aurait fait (ou pas fait), bien (ou pas bien), envoie un mél.
Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS
Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS