Les Panthères roses

Les Panthères roses


Dans le même dossier

Sur le même thème

Accueil > Ce qui nous agite > Marche des Fiertés 2003 > L’a-politique de l’évidence

L’a-politique de l’évidence

Lettre aux pédégouines - Edition spéciale

Laissez la politique aux politiciens. Laissez l’information aux média de masse. Laissez la culture aux multinationales. Secouez insidieusement, vous obtiendrez obsessions pour l’ordre, le calme et la sécurité. Votes racistes, fascistes ou simplement désespérés, abstentions, a-politisme. Sous-culture. République qui, sous-couvert d’"universalité", musèle tout ce qui ne court pas à la normalité : trop coloré,trop sexuel, trop bruyant, trop communautaire. Illusion de démocratie. Règne de l’évidence.

Pourquoi faut-il criminaliser les prostituéEs ? Pourquoi faut-il expulser les squatterEs ? Pourquoi faut-il interdire les free-party ? Pourquoi "la drogue, c’est mal", sauf quand il s’agit de celles des lobby alcooliers ou pharmaceutiques ? En quoi l’immigration serait-elle une menace pour la société ? Pourquoi "réformer le système de retraites par répartition" veut évidemment dire lui substituer un système préparant à la capitalisation et non augmenter les cotisations patronales ?

Il ne s’agit pas d’évidences, mais bien de choix politiques, de positionnements moralistes, qui visent à imposer le désengagement de l’Etat dans les services publics et l’abandon progressif d’une solidarité entre les résidents du pays. Il n’est d’ailleurs pas anodin que les "réformes" sus-nommées s’accompagnent d’un renforcement marqué de l’ordre moral.

Au final, qui devra assumer les solidarités collectives quand l’Etat ne remplira plus son rôle ? La famille bien sûr !
Aux parents d’assumer financièrement l’éducation de leurs enfants. Aux enfants de subvenir aux besoins de leurs parents qui ne disposeront pas d’une retraite décente.
Quid des personnes vivant seules ? Issues de milieux pauvres ?...
Débrouillez-vous !

La famille n’est pas pour nous "la cellule de base de la société"
La famille est un lieu de violences et d’oppression des femmes, des trans des gouines et des pédés. Le mariage, une institution aliénante de défense de la domination des femmes par les hommes, du couple, de la fidélité et d’injonction à la procréation.

Trans, gouines, pédés, mobilisons-nous
Avec les autres cibles de l’ordre moralo-sécuritaire, créons un réseau pensant de résistance. Et aux dominations du capitalisme et de l’hétérosexualité, opposons le projet d’une société égalitaire, solidaire, basée sur l’épanouissement de toutes, gérée collectivement, où l’on apprend à réfléchir et non à être conditionnéE, où le temps libre est une valeur positive, bref où la morale travail-famille-patrie est oubliée.
Comme l’incarnent les mouvements altermondialistes, cet "autre monde est possible". De même, le dépassement de l’hétérosexualité, des catégories Homme / Femme et de la domination de l’un sur l’autre est possible. Et urgente.

Alors, au boulot, faites la grève de l’évidence, de l’intégration, du sexisme, de l’hétérosexualité !

Pour être tenuE au courant de ce qui agite les Panthères, inscris-toi à la lettre d’infos.
Pour réagir à quelque chose qu’on aurait fait (ou pas fait), bien (ou pas bien), envoie un mél.

Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Notre adresse postale : Les Panthères roses - Maison des associations du 10ème - 206 quai de Valmy 75010 PARIS