Les Panthères roses

Les Panthères roses


Dans le même dossier

Accueil > Ce qui nous agite > Egalité des droits > Assez tergiversé : égalité !

Assez tergiversé : égalité !

Les Panthères roses se sont invitées mercredi 7 avril à un débat sur la famille et la parentalité [1] à la Bellevilloise en présence de Christine Boutin. Elles ont appelé à l’égalité des droits lorsque cette dernière prenait la parole, ne supportant plus que la parole sur ces questions soit impunément donnée à des homophobes notoires.


Christine Boutin et l’homophobie interpellées

Christine Boutin, émissaire du Vatican en France [2], ex-ministre du logement, s’est faite connaître en brandissant la bible à l’assemblée nationale lors des discussions sur le Pacs en 1999. Son "Parti chrétien-démocrate" s’oppose sans ambiguité et sans discussion aux "mariages homosexuels et à la possibilité pour ceux-ci d’adopter des enfants". Ce parti, intégré à l’UMP par Nicolas Sarkozy, s’oppose et conteste encore le droit à l’avortement et à la contraception. Récemment, sous la pression de ces courants, le film Le baiser de la lune a été censuré par le ministre de l’éducation. Nous n’avons pas besoin de son "poing de vue" !

L’homophobie et le retard de l’État français sont désormais flagrants qui refuse toujours l’accès au mariage et à la parentalité aux trans, aux gouines et aux pédés. En l’occurrence, les propositions de Terra Nova en la matière sont affligeantes de morale bien pensante. Est-ce pour cela que la "fondation progressiste" a choisi de les confronter à celle de la plus réac des réacs ?
L’heure n’est plus à savoir "comment légiférer" mais à légiférer pour garantir l’égalité des droits entre touTEs : ouverture du mariage, de l’adoption et de la PMA à touTEs.

Les Panthères roses ont notamment scandé :
- L’homophobie ça suffit
- Mariage, adoption, PMA : égalité des droits
- Avortement, contraception : c’est la loi, c’est un droit
- Egalité des droits, tout de suite, maintenant, ça ne se discute pas

Act Up-Paris a aussi manifesté sa colère contre ce débat d’un autre âge.

[2consulteur de la Sacrée congrégation Pontificale pour la famille